Loeb sera au départ du Dakar 2019 au volant d'une Peugeot privée

Sébastien Loeb
Sébastien Loeb - © FRANCK FIFE - AFP

Sébastien Loeb sera bel et bien sur la ligne de départ du Dakar 2019 à Lima. Le Français prendra place derrière le volant d'une Peugeot 3008 DKR aux côtés de son copilote de toujours, Daniel Elena. L'Alsacien, nonuple champion du monde des rallyes, va disputer son quatrième Dakar, qui se déroulera du 6 au 17 janvier au Pérou.

Après trois participations consécutives, 10 victoires d'étapes et une 2ème place au classement général en 2017, Sébastien Loeb poursuit donc sa carrière en rallye raid, grâce aux soutiens de ses sponsors. Bien que la marque au lion ait mis fin à son engagement officiel dans la discipline, c'est à nouveau au volant d'une Peugeot 3008, cette fois-ci préparée par l'écurie PH Sport.

L'année dernière, Loeb avait dû abandonner après la blessure de son copilote Daniel Elena à la réception d'un saut de dune un peu trop acrobatique. "J'aime les dunes. La clé du succès sur ce type de terrain consiste à ne pas s'ensabler, a dit le Français. C'est ce sur quoi je vais me concentrer lors des essais. J'ai pris la décision de refaire le Dakar à la dernière minute mais j'ai toujours soif de victoire. Nous allons probablement manquer de préparation mais je n'ai pas oublié tout ce que j'ai appris ces trois dernières années."

"Tout au long de ma carrière, j'ai toujours été considéré comme un favori, a-t-il ajouté. Je suis motivé par la victoire mais le plaisir est primordial. Participer à ce Dakar en tant que pilote privé est un défi fantastique et je suis prêt à le relever."

Le weekend dernier, Loeb s'est encore illustré en remportant le Rallye de Catalogne, avant-dernière manche de la saison WRC, son 79ème succès en rallye.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK