Dakar 2021, auto : Al-Attiyah répond dans la 2e étape, Peterhansel se porte en tête

Nasser Al-Attiyah
Nasser Al-Attiyah - © FRANCK FIFE - AFP

Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la 2e étape du Dakar entre Bisha à Wadi Ad-Dawasir, lundi en Arabie saoudite. Après 457 kilomètres de spéciale, le pilote qatarien a devancé les Mini du Français Stéphane Peterhansel et de l'Espagnol Carlos Sainz.

Seulement dixième dimanche, Al-Attiyah n'a pas manqué son coup lundi, ralliant l'arrivée avec respectivement 2:35 et 9:17 d'avance sur 'Monsieur Dakar' et Sainz, vainqueur sortant.

>> LIRE AUSSIDakar 2021, moto : Coup double pour Joan Barreda, ennuis pour Price et Walkner

Peterhansel a d'ailleurs profité de cette marge de près de 7 minutes sur son équipier pour lui ravir la première place au général, où il possède désormais un matelas de 6:37 sur l'Espagnol. Al-Attiyah complète le podium provisoire à 9:14.

Côté belge, Fabian Lurquin a pris la 5e place du jour aux côtés du Français Mathieu Serradori (SRT), à 10:27, juste devant le nonuple champion du monde WRC Sébastien Loeb (Hunter). Le duo belgo-néerlandais composé de Bernhard ten Brinke et Tom Colsoul (Toyota) a lui terminé 10e, à 21:38.

Serradori et Lurquin sont quatrièmes du général (14:21), Ten Brinke et Colsoul 9es (41:49).

Mardi, la 3e étape formera une boucle de 630 kilomètres, dont 403 de spéciale au départ et à l'arrivée de Wadi ad Dawasir. Les concurrents trouveront sur leur passage des cordons de dunes, des parcours techniques et lents ainsi que des portions rapides pour cette seconde édition du Dakar en Arabie saoudite.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK