André Villas-Boas : Le Dakar pour ses 40 ans !

L’ex-coach de Chelsea, André Villas-Boas, a effectué aujourd’hui ses premiers tours de roue au volant du Toyota Hilux qu’il pilotera sur le prochain Dakar. L’entraineur portugais a choisi de faire confiance au préparateur belge Overdrive (Villers-le-Bouillet, Huy). L’équipe dirigée par le Hutois Jean-Marc Fortin engagera dix voitures sur le prochain Dakar, qui reliera Lima à Cordoba. Parmi ses clients, Overdrive comptera les trois pilotes officiels Toyota : Nasser Al-Attiyah, Giniel de Villiers et Bernhard Ten Brinke.

Pour ses 40 ans, André Villas-Boas voulait absolument s’offrir une participation au Dakar … un peu comme son oncle Pedro en 1982. 40 ans sur un 40ième Dakar, un rêve qui a commencé à prendre forme pour l’ex-entraineur de Porto, de Chelsea, de Tottenham et du Zenit de St-Petersburg. Le portugais qui a même cessé sa collaboration avec un club chinois pour pouvoir prendre le départ !

Au départ, Villas-Boas voulait y participer à moto. Un sport qu’il pratique entre autre avec l’ex-pilote officiel Honda et KTM sur le Dakar, le portugais Ruben Faria. Ce dernier l’en a dissuadé après s’être retiré de la compétition sur deux-roues suite à une lourde chute en 2016. Il lui a alors conseillé de débuter sur le Dakar au volant d’une voiture… et de devenir son copilote ! Les anciens motards sont d’excellents navigateurs… l’histoire nous dira si les anciens entraineurs sont tout aussi brillants derrière un volant !

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK