Ward Claeys termine 10e du concours général des JOJ

Ward Claeys termine 10e du concours général des JOJ
Ward Claeys termine 10e du concours général des JOJ - © Tous droits réservés

Ward Claeys a terminé dixième du concours général (all-around) de gymnastique masculine jeudi aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires, la capitale argentine.

Claeys, qui s'était classé quinzième lors des qualifications, a atteint un total de 76,764. Cela lui a permis de classer de juste dans le Top 10. Le Japonais Takeru Kitazono (82,298) a remporté l'or pour le Russe Sergei Naidin (80,498) et le Brésilien Diogo Soares (80,265).

Au total, 32 athlètes belges participent à ces Jeux Olympiques de la Jeunesse. La Belgique a déjà remporté trois médailles dans la capitale argentine.

Mercredi, le taekwondoka Badr Achab (17 ans a gagné l'argent en -73kg. Mardi, Simon Morssinkhof avait également remporté la médaille d'argent en saut d'obstacles avec la sélection européenne. Lundi, la judoka Alessia Corrao (-63 kg) était montée sur le premier podium belge, sur la 3e marche.

Il y a quatre ans, la délégation belge à Nankin avait obtenu six médailles, lors de la première édition des Jeux de la Jeunesse, les Belges sont revenus de Singapour en 2010 avec cinq médailles.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK