Le Jeune et Vigo d'Arsouilles forfaits

Vigo d'Arsouilles avec Philippe Le Jeune
Vigo d'Arsouilles avec Philippe Le Jeune - © Tous droits réservés

Vigo d'Arsouilles, le cheval de Philippe Le Jeune, a déclaré forfait pour la troisième partie des qualifications du saut d'obstacles en individuel (lundi). A l'issue des épreuves disputées dimanche à Greenwich Park, la Belgique n'a pas réussi à se qualifier pour la finale (Top 8) du concours par équipes, mais les quatres cavaliers belges ont passé le tour en individuel.

Jos Lansink (Valentina), 17e (4 pts de pénalité), Philippe Le Jeune (Vigo d'Arsouilles), 31e (8pts), Gregory Wathelet (Cajdanine) 31e (8pts) et Dirk Demeersman (Bufero), 31e (8pts) se sont en effet qualifiés parmi les 45 cavaliers qui pourront poursuivre lundi en individuel. Reste que Vigo d'Arsouilles est incertain.

"Il a une gène au pied, ou quelque chose dans le sabot. Il ne sait pas bien tourner. Il a passé la nuit avec le pied dans la glace", a expliqué Philippe Guerdat, coach de l'équipe belge. "On va discuter avec Philippe, puis prendre une décision. On ne prendra pas de risque avec le cheval. Si nous étions encore dans le concours par équipe, on aurait tout fait pour trouver une solution, mais là peut-être que c'était le dernier galop de Vigo avec Philippe." Une décision, selon nos sources, a été prise ce dimanche avec le vétérinaire.

Lundi, à l'issue de la 3e manche de qualifications, les 35 meilleurs pourront disputer la première manche de la finale, mercredi, où les points seront remis à zéro.


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK