Tokyo 2020 : Les rencontres de préparation des Belgian Cats face à l’Espagne et les Etats-Unis définitivement annulées

Les Belgian Cats ne disputeront pas de rencontres amicales de préparation avant leurs grands débuts olympiques dans le tournoi de basket féminin le 27 juillet face à l’Australie. Deux matches face à l’Espagne le 20 juillet et les Etats-Unis le 22 étaient prévus de longue date. Elles ont ensuite été annulées le 12 juillet en raison des mesures anti-Covid décrétées par les autorités japonaises qui empêchent que les bulles des différentes équipes puissent se rencontrer, (à l’exception de celle du Japon qui multiplie les matches).

L’Espagne et les Etats-Unis souhaitaient néanmoins pouvoir jouer ces rencontres et des démarches en ce sens avaient été entreprises. Elles n’ont pas abouti.

"Elles sont définitivement annulées" a confié à Belga Koen Umans, le manager général de l’équipe nationale féminine de basket. "Il est impossible de modifier "l’activity plan" (le programme d’activité qui est imposé à tous les participants aux Jeux durant les quatorze premiers jours de leur séjour au Japon). "Cet activity plan doit en effet être approuvé par les autorités japonaises."

À la place, les Cats se mesureront entre elles, le 21 juillet à 18h00 locales (11h00) à Mito. Des arbitres extérieurs viendront diriger la rencontre et la composition des équipes seront modifiées lors de chaque quart-temps.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK