Fin de l'aventure olympique pour la paire Wickmayer-Flipkens

La paire belge Kirsten Flipkens-Yanina Wickmayer s’est inclinée dans la nuit de mardi à mercredi face à la paire espagnole composée de Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro au stade des huitièmes de finale du tournoi olympique de double. Nos compatriotes ont été battues en trois sets 7-5, 2-6 et 6-2.

Menant en début de match (3-0 et 4-1), la paire belge concédait la première manche 7-5 en 43 minutes. Flipkens et Wickmayer revenaient à hauteur des Espagnoles en empochant le deuxième set 6-2 en 35 minutes. 6-2, ce fut aussi ce qu'affichait le marquoir à la fin du 3ème set, remporté par Muguruza et Suarez Navarro sur leur première balle de match.

Flipkens, qui a été éliminée en simple plus tôt dans la journée, était blessée aux ischio de la jambe gauche mais a tout de même voulu participer et ne pas faire faux bond à Wickmayer qui avait été sortie au 1er tour du simple par la Tchèque Barbora Strycova.

David Goffin, qualifié mardi pour les 8ème de finale du simple messieurs, est le dernier Belge en lice en tennis.

En quarts de finale, Garbine Muguruza et Carla Suarez Navarro affronteront les Russes Ekaterina Makarova et Elena Vesnina, têtes de série n°7. Celles-ci ont battu au 2ème tour les Roumaines Andreaa Mitu et Raluca Olaru 6-1 et 6-4.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK