Seppe Smits portera le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'hiver

Seppe Smits portera le drapeau belge lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang en Corée du Sud, a annoncé le COIB, le Comité Olympique et Interfédéral belge, mercredi à Hofstade.

Seppe Smits, 26 ans, est champion du monde de snowboard en slopestyle. Il avait pris la 13e place aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Et il y a quatre ans, c'était Hanna Mariën (bobsleigh) qui avait reçu cet honneur d'ouvrir le défilé devant la délégation belge.

"C’est énorme, je suis très heureux d’avoir été choisi. La dernière fois à Sochi, je n’ai pas eu l’opportunité de participer à la cérémonie d’ouverture. De pouvoir y être et de pouvoir porter le drapeau, c’est magique, se réjouit Smits au micro de la RTBF. Je pense que ça va me donner un bon feeling pour les Jeux. Le lendemain, on aura les qualifications de slopestyle. Ça va me donner un petit boost. C’est une belle reconnaissance pour notre sport et pour moi personnellement"

Les JO de PyeongChang se déroulent du 9 au 25 février en Corée du Sud. La délégation belge se compose de 19 athlètes qui concourront dans 9 sports, soit la plus grosse délégation de l'après-guerre.

La Belgique compte 5 médailles à son palmarès, mais la dernière, en bronze, remonte aux Jeux de Nagano au Japon en 1998 avec Bart Veldkamp (sur 5.000m en patinage de vitesse).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK