Saive: "Un moment inoubliable pour Olivia"

temporary-20160805101237
temporary-20160805101237 - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Ce soir, Olivia Borlée entrera dans le mythique stade du Maracana avec le drapeau belge. L'athlète a été choisie pour être le porte drapeau de la délégation lors de la cérémonie d'ouverture.

Pour Jean-Michel Saive, qui a déjà connu ce privilège, "c'est souvent un ancien médaillé. Ici, il y avait 3 filles. Je souhaite à Olivia bon courage et bon amusement car ça va être un moment inoubliable pour elle. J'ai eu l'honneur de le faire 2 fois, en 96 et 2004 et ça a été des grands moments."

Eddy de Smedt, chef de la délégation belge, a eu l'honneur d'annoncer la bonne nouvelle à Olivia. " C'est l'élément sportif qui a primé premièrement. Puis, Olivia a une longue carrière et un comportement exemplaire. Je crois qu'aussi bien sur le plan sportif que personnel, ce choix est légitime."

En plus d'Olivia, Charline Van Snick et Evi Van Acker aurait pu porter le drapeau : "A Rio sont présentes 3 athlètes déjà médaillées. Charline a sa compétition le lendemain, ce n'était donc pas combinable et pour Evi, même si la compétition est plus tard, elle est très stricte dans sa préparation et comme la cérémonie va prendre du temps et de l'énergie, elle a donné la priorité à sa compétition. On a donc discuté avec les 2 coachs et on a opté pour Olivia qui était surprise et très honorée." a conclut Eddy de Smedt

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK