Richard : "Je manque de force musculaire"

Maxime Richard : "Je manque encore de force musculaire"
Maxime Richard : "Je manque encore de force musculaire" - © BELGA

Maxime Richard a terminé 13e du kayak monoplace en ligne sur 200 m. Maxime Richard a disputé les JO pour la première fois de sa carrière. Il vise déjà les JO de Rio en 2016. "Je dois encore prendre trois ou quatre kilos de muscles", s'est exprimé le Dinantais de 24 ans samedi après la finale B.

"Je suis satisfait de ma prestation ce samedi", a expliqué Maxime Richard après sa course sur le plan d'eau d'Eton Dorney. "J'ai réussi mon départ et j'ai ensuite bien maintenu ma vitesse. Mais, dans les 30 derniers mètres, je me suis relâché. Ce qui me coûta finalement quelques places. Nous avons du composer avec un fort vent de face comme durant les séries et les demi-finales, ce qui ne m'avantage pas".

"Avec mes 74kg, je suis encore un peu léger par rapport à mes concurrents", a également déclaré Maxime Richard. "Il me manque encore 3 à 4 kg de muscles. Cela ne m'inquiète pas. Je n'ai que 24 ans alors que la plupart de mes concurrents en ont minimum quatre de plus. Cet écart sera comblé pour les jeux de Rio qui restent un objectif majeur. J'aurais bien voulu accrocher une quatrième place synonyme d'entrée dans le top-12 final. Mais, malgré la déception, je ne suis pas mécontent de cette treizième place finale".

Maxime Richard va s'accorder quelques semaines de repos à présent. "Ces trois dernières années ont été entièrement focalisées sur JO de Londres. Je n'ai pas pris de vacances pendant cette période. Maintenant, je vais en profiter pour voir ma famille et mes amis."


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK