Plus de 80% des Japonais estiment qu'il faut reporter ou annuler les JO de Tokyo

Plus de 80% des Japonais souhaitent qu'on annule ou qu'on reporte les JO de Tokyo.
Plus de 80% des Japonais souhaitent qu'on annule ou qu'on reporte les JO de Tokyo. - © PHILIP FONG - AFP

Près de quatre-vingts pour cent des Japonais estiment qu’il faut reporter, voire carrément annuler, les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, déjà repoussés d’un an en raison de la pandémie de coronavirus. Tel est le résultat d’un sondage réalisé par l’agence de presse nippone Kyodo.

Selon l’enquête, 35,3 pour cent des Japonais sont favorables à l’annulation pure et simple du rendez-vous tokyoïte alors que 44,8 pour cent estiment qu’il faut une nouvelle fois le repousser.

En mars 2020, le Comité international olympique avait été contraint de reporter la grand-messe du sport mondial d’un an. Les Jeux Olympiques doivent dès lors se tenir du 23 juillet au 8 août 2021.

>> A LIRE AUSSI : Tokyo 2020 : "Les Jeux Olympiques seront maintenus malgré l’état d’urgence"

Jeudi, le Premier ministre Yoshihide Suga a annoncé que l’état d’urgence d’une durée d’un mois couvrirait la région du grand Tokyo à partir de vendredi, alors que le Japon est confronté à une nette recrudescence de la pandémie.

Vendredi, les organisateurs des Jeux ont insisté sur le fait que les JO se dérouleraient comme prévu malgré cette déclaration d’état d’urgence.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK