Pannecoucke : "Rien à nous reprocher"

Laurens Pannecoucke et Olivier Cauwenbergh
Laurens Pannecoucke et Olivier Cauwenbergh - © BELGA

Les kayakistes Olivier Cauwenbergh et Laurens Pannecoucke ont terminé à la 12e place du kayak biplace (K2) en ligne sur 200 m des jeux Olympiques de Londres. Le duo belge s'est classé 4e de la finale B (places 9 à 12) samedi sur le plan d'eau d'Eton Dorney.

"C'est une de nos meilleures courses sur 200 m", a déclaré Laurens Pannecoucke. "Ce n'est pas notre distance de prédilection, et nous avons dû affronter des spécialistes. C'était déjà bien d'en être".

Olivier Cauwenbergh et Laurens Pannecoucke espéraient surtout briller sur le kilomètre aux JO, mais ils ne sont pas parvenus non plus à se qualifier pour la finale A du K2 1000 m, dont ils ont pris la 10e place finale.

"Après notre 4e place aux Mondiaux, cette 10e place est une petite déception", a dit Pannecoucke. "Il faut avouer que nous n'avons pas totalement répondu à l'attente. D'un autre côté, avec un temps de 3:13, nous signons notre meilleur temps. Nous étions en bonne forme. Je ne pense pas qu'on puisse nous reprocher quelque chose. Je peux juste constater que par rapport aux Mondiaux, la concurrence était plus forte".

Olivier Cauwenbergh (25 ans) et Laurens Pannecoucke (24 ans) sont encore jeunes par rapport aux meilleurs mondiaux. "Si Olivier et moi continuons à faire équipe, ce que je souhaite, nous ne pourrons que nous améliorer dans les années à venir. Nous pouvons encore beaucoup gagner en puissance".

Les Jeux finis, place au repos pour Pannecouke. "Je suis cuit mentalement et physiquement. Nous allons préparer la nouvelle saison à partir de septembre".

 

 


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK