Olav Spahl : "Il y a 90% de chances que les Jeux Olympiques aient lieu"

"Pour les Japonais et pour le CIO, les Jeux auront bien lieu l’année prochaine. On se demande juste de quelque manière". C’est ce qu’a affirmé ce qu’a affirmé Olav Spahl à notre micro ce vendredi en marge de la conférence de presse consacrée à la fin de carrière du judoka Dirk Van Tichelt.

Le directeur du sport de haut niveau au sein du COIB (Comité Olympique et Interfédéral Belge) en est convaincu, Tokyo accueillera bien les J.O en août prochain. "Maintenant nous avons certaines certitudes. Nous avons fait un point avec le CIO il y a deux semaines. Le CIO travaille sur quatre différents scénarios qui pourraient se présenter. Dans un de ces scénarios, les Jeux se tiennent à huis clos mais pour le moment au Japon, il y a des spectateurs dans les stades. Cela nous donne de l’espoir pour l’année prochaine. Fin juin ou début juillet, nous saurons dans quel scénario nous allons opérer. "

"Aujourd’hui, je dirais qu’il y a 90% de chances que les Jeux Olympiques aient lieu" a poursuivi Olav Spahl. "Je suis très optimiste même si la situation aujourd’hui en Europe n’est pas très positive. Nous avons l’espoir que cela va changer dans les prochains mois."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK