Nos gymnastes seront aussi au test-event de Rio après le forfait biélorusse

Nos gymnastes seront aussi au test-event de Rio après le forfait biélorusse
Nos gymnastes seront aussi au test-event de Rio après le forfait biélorusse - © DIRK WAEM - BELGA

Suite au forfait de la Biélorussie, la Belgique (messieurs) est autorisée à prendre part au tournoi pré-olympique de gymnastique en avril (16 et 17) à Rio de Janeiro qui octroiera 4 tickets pour les JO brésiliens, a annoncé Gymfed, l'aile flamande de la fédération belge de gymnastique jeudi.

Ce test-event rassemble les équipes classées de la 9e à la 16e place du championnat du monde l'an dernier à Glasgow. La Belgique avait terminé 17e, mais peut désormais tenter encore sa chance suite au forfait biélorusse.

La composition de l'équipe sera connue à l'issue des compétitions qui doivent encore se disputer à Stekene, le 5 mars, et à Stuttgart, dans le cadre de la Coupe du monde, le 18 mars.

Un Belge aux JO

Lors du test-event, les messieurs seront en piste le 16 avril et l'équipe belge féminine, qui avait terminé 11e des Mondiaux, entreront en lice le lendemain, le 17 avril.

La présence de la Belgique à ce test-event a aussi une autre conséquence heureuse pour la gym belge. Il y aura un Belge au départ du concours général des Jeux Olympiques. On ne sait par contre pas qui sera notre représentant. Au vu des résultats de la Coupe du Monde de Bakou, c'est Maxime Gentges (trois finales et une médaille d'argent au cheval d'arçons) qui tient la corde. La décision devrait tomber début avril.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK