"Les 5 plus rapides dans notre demi-finale"

Olivier Cauwenbergh : "Les 5 plus rapides dans notre demi-finale"
Olivier Cauwenbergh : "Les 5 plus rapides dans notre demi-finale" - © BELGA

Olivier Cauwenbergh et Laurens Pannecoucke disputeront la finale B du K2 sur 1.000m aux jeux Olympiques de Londres. Le duo a été éliminé de la route pour la finale à l'issue des demi-finales lundi où les Belges se situaient dans la série la plus relevée.

"Nous n'avons pas été servi par la chance", concédait Olivier Cauwenbergh. "Les cinq bateaux les plus lents se trouvaient dans l'autre demi-finale. Et les 5 plus rapides chez nous. Ce n'est pas de chance. Je ne pense pas que l'on pouvait faire mieux. Déjà en série, dès qu'on a vu que cela n'allait pas passer, on s'est économisé pour garder de l'énergie pour la demi-finale. La préparation a été très bonne pour nous. Tout s'est déroulé parfaitement. On ne doit pas chercher de ce côté-là. Tout s'est déroulé comme prévu."

Olivier Cauwenbergh et Laurens Pannecoucke s'étaient accrochés en série à l'Australie, puis l'Allemagne les a dépassés et le duo a laissé filer en effet, recevant en outre une pénalité pour avoir mordu dans le couloir voisin. "Je ne sais pas si on la méritait ou pas. Le vent venait de droite, on se portait vers la gauche, mais je ne sais pas si on a mordu ou pas. De toute façon, cela n'a pas eu d'influence sur la demi-finale," a ajouté Olivier Cauwenbergh.

La finale B aura lieu mercredi à 11h16 pour les places 9 à 12.


Belga

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK