Jérôme Guéry et Grand Cru repêchés pour la finale du saut d'obstacles

Jérôme Guéry et Grand Cru van de Rozenberg disputeront bien la finale du concours de saut d'obstacles à Rio vendredi. Le cavalier belge, 37ème des qualifications à l'issue du troisième tour, a été repêché, ont annoncé les organisateurs ce mercredi.

Seul le top 35 est qualifié pour la finale de vendredi, mais avec la particularité de n'autoriser que trois cavaliers par pays à disputer cette finale. Or l'Allemagne et la Suisse ont placé leur quatre cavaliers dans le top 35. Appelé par le secrétariat du concours peu après 19 heures en Belgique, Jérôme Guéry s'est vu confirmer sa qualification (de même que l'Australien Matt Williams sur Valinski S, 36ème des qualifications).

La finale se déroule vendredi en deux phases. Les compteurs sont remis à zéro et les vingt premiers de la première phase peuvent disputer la seconde pour distribuer les médailles.

Jérôme Guéry et Grand Cru van de Rozenberg, auteurs d'un sans-faute lors du premier tour des qualifications, avaient reculé à la 44ème place à l'issue du deuxième après avoir écopé de 10 points de pénalités.

Ce mercredi, le cavalier a concédé 5 points de pénalité, dont 1 point pour dépassement de temps, pour se classer 24ème. Au classement général, Jérôme Guéry, 36 ans, occupait la 37ème position. Il a été repêché et pourra disputer la finale pour ses premiers Jeux Olympiques.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK