Le sabreur Seppe Van Holsbeke opposé à l'Américain Eli Dershwitz au 1er tour

Seppe Van Holsbeke
Seppe Van Holsbeke - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Seppe Van Holsbeke (FIE 32) connaît son futur adversaire du tournoi de sabre des Jeux Olympiques de Rio. Lors du premier tour, le Gantois de 28 ans sera en effet opposé à l'Américain Eli Dershwitz (FIE 12). Le duel entre les deux hommes est prévu pour le 10 août. "Dershwitz ou un autre, ça m'est égal", a dit le Belge, qui aurait aussi pu tomber sur le vice-champion olympique Diego Ochiuzzi (FIE 13). "Je vais bien sûr analyser ses dernières prestations, tout en sachant que chacun modifie un peu son escrime aux Jeux..."

Avec le système par élimination directe, les Jeux Olympiques de Seppe Van Holsbeke pourraient s'arrêter dès le premier tour. En cas de victoire face à l'Américain, le Gantois affrontera en revanche au second tour soit le Roumain Tiberiu Dolniceanu (FIE 6), soit le Chinois Sun Wei (FIE 72).

"Dolniceanu n'a pas réalisé une grande saison jusqu'à présent, mais est quand même toujours dans le top-10", a encore commenté Van Holsbeke. "Mais je ne vais pas commencer à étudier tout le tableau de fond en comble. Je veux en effet aborder ce tournoi match par match..."

Van Holsbeke a acquis son ticket pour les JO lors du tournoi qualificatif disputé à Prague en avril dernier. Le sabreur belge voudrait terminer sa carrière en beauté en réalisant un bon résultat aux Jeux Olympiques de Rio.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK