Les Belgian Tornados en finale des JO avec un RDB

Les Belgian Tornados se sont qualifiés pour la finale du 4x400m des Jeux Olympiques de Rio. Versé dans la deuxième série, notre 4x400m a pris la 2e place derrière la Grande Bretagne qui a ensuite été disqualifiée.

Julien Watrin, Jonathan Borlée, Dylan Borlée et Kevin Borlée ont amélioré le record de Belgique de trois petits centièmes pour le porter à 2:59:25. Ils ont signé le troisième temps des séries.

Julien Watrin lance parfaitement le relais avec un premier tour de piste solide. Jonathan part fort pour se rabattre en 3e position et au contact des Bahamas et du Brésil. La Belgique est dans le bon wagon et Dylan Borlée, le 3e relayeur, va l'y maintenir face à une opposition de grande qualité. Le vice-champion d'Europe indoor lance alors Kevin qui finit magistralement le boulot. Il passe rapidement Martyn Rooney pour se caler dans la foulée Stephen Newbold. Le Britannique revient dans la dernière ligne droite. Kevin suit le mouvement et franchit la ligne en deuxième position.

Audacieux tactiquement, au niveau physiquement, les Belges ont répondu présent le Jour J pour ajouter une nouvelle finale internationale à leur palmarès.

Dans la première série, la Jamaïque (2:58:29) a devancé les États-Unis (2:58:38) et le Botswana (2:59:35). Trinidad et Tobago, initialement 3e de cette course et qui figurait parmi les candidats à la médaille, a également été disqualifié.

Cuba, le Brésil et la Pologne seront également au rendez-vous de la finale. Pour cette course (programmée à 3h35 dimanche), les Belgian Tornados ont hérité du couloir 4. Les Belges partiront entre la Jamaïque (couloir 3) et les Etats-Unis (couloir 5), les deux équipes les plus rapides des séries.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK