La Néo-Zélandaise Carrington en or au K1 200m

La Néo-Zélandaise Lisa Carrington en or au K1 200m
La Néo-Zélandaise Lisa Carrington en or au K1 200m - © AFP

La Néo-Zélandaise Lisa Carrington est devenue championne olympique du 200 m du kayak en ligne (K1), samedi sur le bassin d'Eton Dorney près de Londres.

Carrington a devancé l'Ukrainienne Inna Osypenko-Radomska, 2e, et la Hongroise Natasa Douchev-Janic, 3e, dans cette nouvelle épreuve qui faisait son apparition au programme olympique en remplacement du 500 m.   

La nouvelle championne olympique, 23 ans, est arrivée à Londres avec le statut de N.1 mondiale et de grande favorite. Elle avait remporté le titre mondial sur la distance en 2011.   

Sa dauphine, Osypenko-Radomska, avait remporté le titre olympique en 2008 en K1 sur 500 m puis avait pris l'argent jeudi à Londres sur la même distance. Sur 200 m, elle avait eu toutes les peines du monde à se qualifier pour la finale, étant repêchée au temps. Quant à la médaillée de bronze, ce n'est pas non plus une inconnue: Douchev-Janic est championne d'Europe en titre et avait remporté le titre mondial en 2010. La Hongroise a déjà remporté une médaille lors des JO-2012, l'argent en K2.

 

 

AFP

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK