"La grippe, on ne l'attrape que quelques fois et c'est arrivé là", peste la coach de Peeters

Jelena Peeters
Jelena Peeters - © ERIC LALMAND - BELGA

Pour Jelena Peeters, les Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud ont débuté sur un mode mineur. Lundi prochain, la patineuse de vitesse aurait dû s'aligner sur 1.500 mètres. Une attaque de grippe en a décidé autrement. Elle est maintenant obligée de reporter tous ses espoirs sur le 5.000m, qui sera patiné vendredi prochain (16 février).

"Jelena a connu presque quatre jours de fièvre, explique Margot van Dijk, l'entraîneur néerlandaise de Peeters. Ce n'était pas un simple rhume. La grippe, on ne l'attrape que quelques fois dans sa vie. Et c'est arrivé maintenant, alors tu es un peu sur coup. Hier soir, elle a eu une forte poussée de fièvre, mais ce matin, elle s'est levée normalement. Après cela, nous sommes allés faire une belle promenade, dehors à l'air frais. Je suis heureuse qu'elle ait déjà pu le faire."

Van Dijk espère que sa protégée, une fois qu'il sera bien guérie, pourra rapidement reprendre les séances d'entraînement.

"Ce soir, elle pourra reprendra doucement le vélo. On vérifiera si elle a encore de la fièvre. J'espère qu'elle pourra effectuer un entraînement tranquille sur la glace demain. Nous espérons que les choses iront un peu mieux chaque jour."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK