L'équipe de basket 3x3 décroche l'argent aux JOJ et apporte une 7ème médaille à la Belgique

L'équipe de basket 3x3 décroche l'argent aux JOJ et apporte une 7ème médaille à la Belgique
L'équipe de basket 3x3 décroche l'argent aux JOJ et apporte une 7ème médaille à la Belgique - © Tous droits réservés

Battue (15-20) par l'Argentine en finale, la Belgique a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve du basket 3x3 masculin lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse, mercredi à Buenos Aires, capitale argentine.

Invaincus avant la finale, Sasha Deheneffe, Ferre Vanderhoydonck, Sam Hofman et Moussa Robert Sylla Noterman défiaient les Argentins, soutenus par un public bruyant et venu en nombre.

A égalité (7-7) après 4:30, les Argentins ont pris cinq points d'avance (7-12) grâce à un festival à distance de Marco Giordano, auteur de 11 points à lui seul. La Belgique, imprécise à deux points, n'a pas été capable de revenir dans le match malgré les 10 unités de Noterman.

Pour arriver en finale, l'équipe belge a battu la Lettonie (18-16), le Kazakhstan (20-9), le Kirghizistan (21-11) et l'Italie (18-16) en poules avant d'éliminer le Brésil (21-10) en quarts et la Slovénie (14-12) en demies, mercredi en début d'après-midi.

Dimanche, Maite Beernaert a décroché l'or à la longueur, offrant la première médaille d'or à la délégation belge. Jules Vangeel (kayak sprint), Simon Morssinkhof (équitation saut d'obstacles par équipe) et Badr Achab (taekwondo -73 kg) s'étaient parés de l'argent, Julien Carraggi (badminton par équipe mixte) et Alessia Corrao (judo -63 kg) de bronze.

L'archer belge Senna Roos, 16 ans, est en quarts de finale de l'épreuve de l'arc classique, opposé au Sud-Coréen Injun Song, après avoir battu le Bangladais Ibrahim Rezowan (6-5) et le Turc Samek Ak (7-1).

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK