L'Américaine Jamie Anderson prolonge son règne en slopestyle

L'Américaine Jamie Anderson prolonge son règne en slopestyle
L'Américaine Jamie Anderson prolonge son règne en slopestyle - © LOIC VENANCE - AFP

L'Américaine Jamie Anderson a conservé son titre en slopestyle féminin, une discipline du snowboard, lundi, aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Au Phoenix Snow Park, Anderson, 27 ans, s'est imposée avec 83.00 points devant la Canadienne Laurie Blouin (76.33) et la Finlandaise Enni Rukajarvi (75.38).

Après l'annulation des qualifications dimanche, toutes les 26 engagées pouvaient participer à la finale, disputée en deux runs et non en trois comme programmé initialement.

La finale s'est déroulée dans des conditions très difficiles, avec de fortes rafales de vent. L'épreuve a été marquée par une cascade de chutes, de nombreuses concurrentes renonçant même parfois à s'élancer sur les tremplins de la fin de parcours.

Lors de la première manche de la finale, les huit premières concurrentes ont ainsi chuté et il a fallu attendre le passage de la neuvième pour voir un run sans faute.

Anderson a pris la tête dès le premier run. Elle avait déjà été sacrée à Sotchi. Rukajarvi avait alors pris la deuxième place.

C'est le deuxième or remporté par les Etats-Unis à Pyeongchang après celui de Redmond Gerard, vainqueur du slopestyle messieurs.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK