Kirsten Flipkens: "Je n'ai jamais pensé atteindre le 3e tour"

Kirsten Flipkens (WTA 61) s'est qualifiée lundi pour le troisième tour du tournoi des Jeux de Rio à la suite de l'abandon de Lucie Safarova (WTA 29), face à qui elle avait gagné le premier set 6-2.

"Cet abandon, c'est vraiment dommage pour Safarova. Personne ne veut quitter les Jeux olympiques de cette manière. Je pense qu'elle était un peu malade", a commenté Kirsten Flipkens après la rencontre. "Personnellement, je ne trouve certainement pas ça grave de n'avoir joué qu'un set, je n'ai pas encore totalement récupéré de mon match contre Venus (Williams). J'ai dû y aller à fond contre elle, autant mentalement que physiquement."

Avec une place en 8e (ainsi qu'un second tour en double), Kirsten Flipkens peut considérer ses Jeux comme réussis.

"Je n'avais jamais imaginé atteindre le troisième tour, surtout vu le tirage que j'avais eu. Enfin, mes Jeux étaient de toute façon réussis puisque j'y étais. Mon objectif était donc atteint. La cerise sur le gâteau a été mon match contre Venus. Maintenant un troisième tour, on verra ce que ça donne. Que ce soit contre Zhang ou Siegemund ne change pas grand chose. Je ne connais bien aucune des deux."

Kirsten Flipkens a été soutenue par un supporter de choix. Le tout frais champion olympique de cyclisme sur route Greg Van Avermaet est venu assister au match avant de rentrer en Belgique en soirée.

"C'est génial que Kirsten passe au troisième tour. C'est très bien pour elle, espérons qu'elle gagne encore le prochain match", a commenté le champion après la rencontre.

Deux jours après la consécration, Greg Van Avermaet se sent "bien". "Je trouve ça chouette de pouvoir me promener (dans le parc olympique) et aller voir des compétitions."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK