JO Tokyo 2020 : Un basketteur quitte le tournoi… à cause d’une chute dans sa salle de bain

Il y a quelques semaines, le pilote de rallye finlandais Janne Tuohino, de 45 ans, se signalait à cause d'une chute en sortant du sauna durant l'Arctic Rallye, deuxième manche de la saison 2021 en WRC.

Un basketteur australien présent sur les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo a vécu le même genre de mésaventure. Aron Baynes, puisque c'est de lui dont il s'agit, s'est blessé durant l'affrontement entre l'Australie et l'Italie, comptant pour le groupe B du tournoi olympique. La première équipe citée s'est imposée 86-83 et pensait pouvoir récupérer un pion important pour la suite de la compétition.

Sauf que Baynes a effectué une glissade dans la salle de bain ce vendredi, l'empêchant de facto de poursuivre l'aventure. "Il s'est blessé pendant le match sur le terrain, puis il a fait une glissade dans la salle de bain et s'est encore blessé. Il est devenu évident pour le personnel médical que c'était un peu plus grave qu'une simple blessure", a indiqué David Hughes, médecin de l’équipe australienne.

Une blessure étrange, une situation frustrante aussi, mais le basketteur de 34 ans, touché au cou après sa glissade, devra s'en faire une raison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK