JO Tokyo 2020 – Tennis : Novak Djokovic encore plus proche de deux médailles olympiques

Rien ne semble arrêter Novak Djokovic à Tokyo. Après sa qualification pour le dernier carré du simple messieurs, le N.1 mondial est remonté sur les courts en dur du Parc de tennis d’Ariake pour y disputer les quarts de finale du double mixte des Jeux Olympiques. Associé à Nina Stojanovic, il s’est imposé 6-1, 6-2 contre la paire allemande composée de Laura Siegemund et Kevin Krawietz.

Les Serbes défieront, pour une place en finale, les Russes Elena Vesnina et Aslan Karatsev, tombeurs des Polonais Iga Swiatek et Lukasz Kubot sur un double 6-4.

'Nole', vainqueur des trois premières levées du Grand Chelem de la saison, est en lice pour devenir le premier joueur masculin de l’histoire à signer le Grand Chelem doré, soit enlever les quatre tournois majeurs et les JO sur la même saison. Il est même à quatre matches de remporter la bagatelle de deux médailles d’or dans la capitale japonaise.

Le droitier de Belgrade avait remporté le bronze à Pékin en 2008, apportant à la Serbie la seule et unique médaille de son histoire en tennis aux JO jusqu’ici.

En simple, le N.1 mondial peut aussi rêver de décrocher une médaille Novak Djokovic a mis fin jeudi aux espoirs de Kei Nishikori de décrocher une médaille d’or pour le Japon et s’est qualifié sans traîner pour les demi-finales des Jeux olympiques de Tokyo. En quart, il avait battu l’Espagnol Alejandro Davidovich.

Le Serbe n’a passé qu’une heure et 12 minutes sur le court pour éliminer, 6-2, 6-0, le Japonais, ancien N.4 mondial aujourd’hui redescendu à la 69e place et qui avait décroché une médaille de bronze il y a cinq ans à Rio. Pour se hisser en finale, il devra d’abord écarter l’Allemand Alexander Zverev (ATP 5/N.4. Pour se parer d’or, il pourrait retrouver le Russe Karen Khachanov (ATP 25/N.12) ou l’Espagnol Pablo Carreno-Busta (ATP 11/N.6).

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK