JO Tokyo 2020 – Tennis : Excédé, Novak Djokovic lance sa raquette dans les tribunes et la casse sur le filet deux jeux plus tard face à Pablo Carreno Busta

Novak Djokovic est de retour sur les courts de Tokyo pour tenter de décrocher la médaille de bronze face à Pablo Carreño Busta. Au début du troisième set, le Serbe a montré son agacement sur l’avancée de la rencontre en balançant sa raquette dans les tribunes vides avant de la détruire sur le filet quelques minutes plus tard.

À la recherche d’une nouvelle médaille de bronze, le Serbe n’a pas apprécié d’être autant malmené face à Carreno Busta. Après avoir perdu la première manche, le Serbe a réussi à égaliser, sauvant au passage une balle de match. Sur le premier jeu de la manche décisive, les deux joueurs se tiennent sans parvenir à se départager.


►►► À lire aussi : Carreno Busta fait plier Djokovic en trois sets et s'empare du bronze


Alors que le tableau des scores affiche 40-40, le Serbe doit s’incliner devant un point remporté par l’Espagnol au filet. Frustré de perdre le point, le numéro 1 mondial balance sa raquette dans les tribunes, heureusement vides. Celle-ci sera finalement récupérée par un ramasseur de balle une petite minute plus tard.

Quelques minutes plus tard, le champion serbe perd complètement les pédales mentalement et détruit sa raquette sur le filet après une volée facile ratée, synonyme de 3-0 pour l’Espagnol. Même s'il s'est relevé par la suite, Djokovic finit par s'incliner 6-3 lors du troisième set.

1 images
Le Serbe était très énervé sur le court. © AFP
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK