JO Tokyo 2020 : Naomi Osaka a allumé la vasque olympique, les JO peuvent enfin débuter

Les Jeux Olympiques de Tokyo de la XXXIIe Olympiade d’été ont été lancés ce vendredi lors d’une cérémonie d’ouverture en grande pompe ! 206 délégations ont dans le stade olympique de Tokyo. Nafissatou Thiam et Felix Denayer ont fièrement fait flotter les couleurs de la Belgique pendant le défilé.

Pour clôturer cette cérémonie, c’est la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka qui a été choisie comme dernière porteuse de la flamme olympique afin d’allumer la vasque olympique.


►►► À lire aussi : JO Tokyo 2020 : Images incroyables de 1820 drones surplombant le stade olympique pour former le logo des J.O


 

Une flamme olympique qui restera au cœur du stade olympique du 23 juillet au 8 août. Des Jeux Olympiques qui concerneront 33 sports pour un total de 339 épreuves disputées. Plus de 11.000 athlètes sont censés participer à ces JO mais de nombreux forfaits de dernière minute sont à signaler en raison du Coronavirus et d’un protocole très strict entourant l’organisation de l’événement. La délégation belge, elle, compte 121 athlètes.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK