JO Tokyo 2020 : Nina Derwael championne olympique aux barres asymétriques, première médaille d'or pour la Belgique à Tokyo 2020

Nina Derwael est la première médaillée d'or olympique de la délégation belge. Souveraine dans son épreuve aux barres asymétriques, elle a fait honneur à son statut de double championne d'Europe et du monde. La Brabançonne résonne pour la première fois à Tokyo.

C’est la championne olympique du concours complet Sunisa Lee qui ouvre le bal aux barres asymétriques. Elle fixe la note de référence à 14.500. Confiante, Nina Derwael s’avance sur les barres sachant que ses deux premières prestations dans cet exercice ont été les meilleures de la compétition. La double championne d’Europe et du monde réalise une note de 15.200 (6.7 de difficulté, 8.5 d'exécution). Anastasiia Iliankova prend la deuxième place avec 14.833. La Belge, confiante, salue ses concurrentes et attend impatiemment les résultats. Aucun ne dépassera la note de 15.000.

LIRE AUSSI : JO Tokyo 2020 : van Aert, Casse... Retrouvez toutes les médailles belges

La Trudonnaire décroche donc une magnifique médaille d'or, elle qui était arrivée avec un statut de favorite sur les épaules et l'a largement honoré. Le duel avec Sunisa Lee était attendu, il n'aura finalement pas eu lieu. C'est la troisième médaille du Team Belgium après celle obtenue par Wout van Aert (argent) et celle de Mathias Casse (Judo).

3 images
© Tous droits réservés
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK