JO Tokyo 2020 : Ganna offre une troisième sacre olympique à INEOS, en or sur trois disciplines différentes

Médaille d’or sur route, médaille d’or en Moutainbike et médaille d’or sur piste. Le Team Ineos n’a pas chômé durant ces JO de Tokyo 2020. Après le sacre de Richard Carapaz dans l’épreuve en ligne sur route, l’équipe britannique a également décroché l’or en Moutainbike grâce à un éblouissant Tom Pidcock.

Et comme si cela ne suffisait pas, Ineos a poursuivi sa moisson ce mercredi sur la piste tokyoïte où elle a décroché un troisième titre olympique grâce à Filippo Ganna, véritable locomotive de l’équipe italienne de poursuite par équipes (avec Francesco Lamon, Simone Consonni et Jonathan Milan) sacrée devant le Danemark et nouvelle détentrice du record du monde.

Trois titres obtenus dans trois disciplines auxquels s’ajoute la médaille de bronze récoltée par Rohan Dennis lors du contre-la-montre sur route.

Si l’on s’amusait à considérer le Team Ineos comme une nation, la formation britannique occuperait en ce moment la 20e place du tableau des médailles (3-0-1) derrière la Croatie et devant Taïpei.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK