JO Tokyo 2020 – Athlétisme : "Je suis en finale ?" Daryll Neita toute heureuse de découvrir qu’elle est qualifiée pour la finale du 100 mètres féminin

En lice pour la troisième demi-finale du 100 mètres féminin, Daryll Neita s’est qualifiée sur le fil pour la finale. Surprise d’apprendre sa qualification, la sprinteuse a pu laisser éclater sa joie au moment de découvrir les résultats sur l’écran géant.

Au départ de la dernière demi-finale, la Britannique devait finir dans les deux premières ou réaliser un chrono en dessous de 11"00.993 en étant dans les quatre premières pour rejoindre la grande finale. Et c’est passé, pour une milliseconde. Avec un temps de 11"00.992, la Londonienne s’est qualifiée par une marge minuscule.

Au vu des écarts, il a donc fallu un petit peu de temps pour que sa qualification soit actée, ce qui explique sa surprise au moment de découvrir l’officialisation sur l’écran géant. Malheureusement pour elle, la Britannique n’a pas pu éviter la dernière place lors de la finale marquée par le triplé jamaïcain et le record olympique de Thompson-Herah.

1 images
La sprinteuse britannique n’en croyait pas ses yeux en regardant le tableau d’affichage. © AFP
Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK