Goffin s'incline prématurément en 1/8ème face à Bellucci

David Goffin s'est incliné face au Brésilien, Tomaz Bellucci (ATP 54) en deux sets (7-6, 6-4). Le Belge n'est jamais parvenu à atteindre son niveau dans un court central entièrement dévoué à la cause du Brésilien, évoluant, lui, à son meilleur niveau. David Goffin a pourtant eu de très nombreuses opportunités dans cette partie, surtout dans le premier set. Il loupe ainsi l'opportunité d'affronter Rafael Nadal en quarts de finale. 
 

Alors que l'ensemble des matchs de tennis de ces JO s'est disputé devant un public très réduit, pour cette partie opposant Bellucci à Goffin, le public était au rendez-vous. 

En début de partie, il faut un certain temps de rodage pour Goffin qui commet quelques petites erreurs inhabituelles. Mais cela ne porte pas à conséquence puisqu'il parvient à égaliser relativement facilement, Bellucci forçant un peu son jeu, alors qu'il avait remporté le premier jeu. 

Premières balles de break (2 pour Goffin dans le troisième jeu). Très bon service de Bellucci pour effacer la première. Mais il commet sa deuxième double-faute du match pour offrir à Goffin le premier break du match, 2-1.

David est impérial dans le jeu suivant qu'il remporte sur un jeu blanc. Sur le service du Brésilien, à 3-1, Goffin a, cette fois, 3 balles de break bien sauvées par Belluci qui remporte son jeu en étant plus agressif, et avec un peu plus de réussite. Il revient à 3-2.

Notre compatriote continue à gagner ses engagements et poursuit sa course en tête dans le premier set. À l'inverse, Bellucci est mis en danger sur la plupart de ses mises en jeu. Il parvient cependant à rester dans le set en sauvant les très nombreuses balles de break de David.

Et mieux encore pour Bellucci, en fin de set, il parvient à prendre le service de Goffin pour revenir à 5 jeux à 5. Mais le Liégeois reprend aussitôt la mise en jeu de Bellucci, et sert ainsi pour le premier set. Mais il n'en profite pas et laisse son adversaire revenir à 6 jeux partout. Il faut un tie-break pour départager les deux-hommes. 

On assiste à une mauvaise entame du tie-break pour le Belge qui est mené 2 à 0. Il efface rapidement le mini-break et parvient à recoller à 3 partout. Le tie-break est très disputé, les deux hommes ne parviennent pas à se départager. Mais le Brésilien prend le dessus avec 12 points à 10. Première manche pour Thomaz Bellucci.

Goffin mène rapidement dans le deuxième set, parvenant à se reconcentrer d'emblée sur le match. Mais Bellucci ne lâche rien. 1 jeu partout après 10 minutes.

David Goffin commet beaucoup d'erreurs alors que Bellucci joue son meilleur tennis. Les premiers jeux de service du Brésilien sont à nouveau disputés mais ils parvient encore à sauver les balles de break du Belge.
David se fait peur également sur son service, passant trop peu de premières balles il se met en difficulté. Mais comme Bellucci, il réussi à remporter sa mise en jeu, 3-2 pour notre compatriote. Bellucci gagne alors facilement sa mise en jeu suivante pour revenir à 3-3.
Il empoche également le jeu de David Goffin, prenant ainsi une option sur le set et donc sur le match. Après 37 minutes dans ce deuxième set il mène même 5 jeux à 3.

Goffin reste dans la partie en empochant son service mais le Brésilien ne craque pas et remporte le deuxième set 6-4.

David Goffin aura sans doute des regrets sur la fin de son premier set, voire sur l'ensemble de son match. Ce sera donc Thomaz Bellucci qui affrontera Rafael Nadal en huitièmes de finale.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK