Flipkens et Wickmayer au 2ème tour du double dames

Kirsten Flipkens
Kirsten Flipkens - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Kirsten Flipkens et Yanina Wickmayer, versées in extremis dans le tableau de double féminin du tournoi olympique de tennis, n'ont pas dû forcer leur talent dimanche pour passer l'écueil du premier tour. Les deux Belges, entrées en action en simple la veille, avec des fortunes diverses, étaient opposées aux Kazakhes Yaroslava Shvedova et Galina Voskoboeva. Après avoir remporté le premier set 6-1, elles ont vu leurs adversaires se retirer de la partie.

Initialement, la Belgique ne présentait pas à Rio de paire de double féminin. Mais la fédération internationale de tennis, l'ITF, avait annoncé samedi que la paire Flipkens/Wickmayer allait finalement pouvoir participer, à la suite du forfait de la Taïwanaise Hsieh Su-Wei qui était engagée dans ce tableau aux côtés de sa compatriote Chia-Jung Chuang.

"Ce n'était pas un match d'entraînement", a précisé Yanina Wickmayer. "Nous avons joué un set et on a bien joué. Nous n'étions pas fatiguées après notre journée très chargée samedi en simple. Nous avons l'habitude de ces efforts à répétition. Évidemment, nous sommes toutes les deux très contentes de jouer le double. Pas seulement moi (elle a été éliminée en simple). C'est très sympa d'être ici aux Jeux."

Comme le fut également leur présence plus tôt dans l'après-midi dans les tribunes aux côtés du roi Philippe lors du premier match de David Goffin dans le tournoi masculin.

Au 2ème tour, Flipkens et Wickmayer seront opposées au duo qui est 4ème tête de série du tableau de double féminin, celui formé par les Espagnoles Carla Suarez Navarro et Garbine Muguruza. Cette dernière a déjà remporté 5 tournois WTA en double au fil de sa jeune carrière.

La paire ibérique a battu au premier tour les Brésiliennes Paula Cristina Goncalves et Teliana Pereira.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK