Watrin : "On ne retient que la place même si la performance est superbe"

"Je ne connais que trop bien cette 4e place, toute proche du podium. Mais on a rien à se reprocher. On a fait un record de Belgique. Si c'était 4e à 5/10e, cela aurait été plus simple", a déclaré Jonathan Borlée après la course.

Frustrant, c'est donc le mot qui revient dans la bouche de nos 4 Belgian Tornados. Car " Kevin fait un super dernier tour, avec un super temps. A tous les championnats, c'est (ce chrono) quasi une médaille, mais pas ici," a déclaré Dylan.

Pour Kevin, "on n'a rien à se reprocher, mais c'est dur car on est tout proche d'une médaille. Après la saison difficile, cela aurait été plus que bienvenu, même si on a tous bien couru. Mais c'est le sport."

Pourtant, la performance est incroyable. Le chrono aussi. Avec un temps de 2'58"52, ils battent le record de Belgique établit en demi finale de ces mêmes JO de plus de 7/10 de seconde. 

Mais pour Julien, " malheureusement on ne retient que la place même si la performance est superbe. C'est une expérience incroyable et on améliore le record. J'ai tenté de partir sur un rythme plus rapide comme Jacques me l'avait demandé. J'ai essayé de suivre les Américains, mais je me suis fait déborder par la Jamaïque. J'ai eu un peu dur sur la fin mais j'ai essayé de donner le témoin dans les meilleures conditions possibles pour Jonathan.

Notre relais échoue peut-être à la plus mauvaise place, mais l'avenir est plus que positif comme l'évoque Dylan: "on va encore bosser. On s'améliore tous les ans. 2'58''50, c'est un super chrono, mais pas assez pour la médaille, donc on va continuer à travailler."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK