Deux pongistes paralympiques également en compétition olympique à Rio

Deux athlètes féminines ont réussi à se qualifier aussi bien pour le tournoi olympique de tennis de table que pour la même discipline aux Jeux Paralympiques de cet été, à Rio, a annoncé ce vendredi l'ITTF, la fédération internationale de tennis de table. Pour la Polonaise Natalia Partyka, ce sera la troisième apparition aux JO parmi les concurrentes "valides", après Pékin et Londres, tandis qu'il s'agira d'une première pour l'Australienne Melissa Tapper.

Cette dernière, âgée de 26 ans, sera d'ailleurs la toute première athlète de l'histoire du sport australien à combiner les Jeux Olympiques et Paralympiques.

"Natalia Partyka (POL) et Melissa Tapper (AUS) ont toutes deux été confirmées pour Rio 2016 aux Jeux Olympiques et Paralympiques, ce qui montre au monde que tout est possible", annonce l'ITTF vendredi, soulignant que ce duo représentant une première.

Partyka, triple médaillée d'or aux Par­­alympics, sera engagée dans le concours par équipes au Brésil. La jeune femme de 26 ans n'a pas de main droite. Tapper est également diminuée de ce bras. Elle est quant à elle qualifiée pour les épreuves de simple et par équipes. "Jouer aux côtés de Natalia est un honneur", a commenté l'Australienne, qui a déjà par le passé défendu les couleurs de son pays aux Commonwealth Games.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK