Cox : "Je peux faire l'or à Rio 2016 !"

Lionel Cox : "Je peux faire l'or à Rio 2016 !"
Lionel Cox : "Je peux faire l'or à Rio 2016 !" - © BELGA

Sa médaille d'argent en poche, le tireur belge Lionel Cox est revenu sur son exploit au micro de Pierre Robert. Il est lui-même surpris de cette deuxième place après avoir obtenu sa place à Londres via une wildcard !

"C'était vraiment un exploit que j'ai réalisé aujourd'hui. J'ai tiré à un point du record du monde (en qualification). J'ai géré mes trois points d'avance que j'avais sur le troisième en finale. J'ai pas tiré une finale exceptionnelle mais j'ai tenu bon jusqu'au bout et j'ai su conserver mon avantage." a expliqué le deuxième athlète belge médaillé des JO de Londres. "Je savais que tout allait se jouer sur la dernière cartouche. Je ne suis pas resté trop longtemps en visé. J'ai tiré sans trop stresser. J'avais plus rien à perdre et il fallait que ça rentre."

"C'est un exploit extraordinaire de pouvoir être médaillé aux JO après mon parcours. Il y a des gens qui avaient cru en moi il y a 3-4 ans. Evidemment c'est une grosse surprise d'être prêt pour Londres 2012 et en plus médaillé. Je pensais être prêt plutôt pour Rio 2016 mais je suis en avance sur mon temps. C'est génial ! " a déclaré l'inspecteur du travail à la Région de Bruxelles-Capitale.

Cette médaille autour du cou, Lionel Cox conserve son ambition qui était la sienne en début d'Olympiade. "Je peux faire l'or à Rio 2016 !" lâche dans un sourire le Liégeois.

 

G. Mahieu

Et aussi

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK