"Cadjanine saute de mieux en mieux"

"C'est un super parcours. Elle saute de mieux en mieux et est surtout de plus en plus calme. C'est son problème à la base, d'être un peu trop nerveuse, mais le fait d'enchaîner ça la calme. On fait une faute de trajectoire, ce n'est pas grave. L'important était d'être en finale. Tout ce qui vient après c'est du bonus."

Après l'élimination de la Belgique par équipe, les cavaliers belges se concentrent sur la finale en individuel, mercredi. "Il y a un jour de repos qu'il faudra gérer, reposer et relâcher le cheval parce que les efforts ont été conséquents. Là où est arrivé sur un parcours d'un très haut niveau, avec un maximum dans les cotes et la technicité. Il y a de tout. Des lignes longues, courtes, des virages à gauche, à droite, des demi-tours. C'est un parcours difficile."

Grégory Wathelet a atteint son objectif en individuel avec une finale où les compteurs sont remis à zéro mercredi. "Plus Cadjanine saute et plus elle est tranquille et c'est d'autant mieux pour moi de la monter. Ma jument a d'énormes qualités. Elle est parfois un peu trop nerveuse, mais elle évolue sans cesse. C'est superbe."


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK