Blake déclassé à cause de sa montre ?

Yohan Blake
Yohan Blake - © AFP

C'est le site sportune.fr qui révèle l'information. Yohan Blake pourrait perdre sa médaille d'argent obtenue sur 100m car il portait, durant l'épreuve, une montre d'un sponsor qui n'est pas officiellement présent aux JO de Londres. Blake participera ce jeudi soir à la finale du 200m. Avec ou sans sa montre ?

Lors du 100 m mais aussi à l'occasion de la cérémonie de remise des médailles, le Jamaïcain Yohan Blake portait une montre jaune. Celle-ci n'étant pas officiellement sponsor de l'événement, Blake pourrait être déclassé et même exclu des Jeux. On imagine toutefois mal les officiels des Jeux de Londres en arriver là.

"Nous allons analyser son cas" a confié Mark Adams, responsable de la communication au Comité Olympique international.

La sanction peut paraître lourde mais les athlètes sont censés la connaître puisqu'elle est inscrite dans le règlement olympique (article 40 précisément).

A l'Euro, c'est le Danois Bendtner qui avait été sanctionné et avait fait l'objet d'une procédure disciplinaire. Auteur d'un doublé contre le Portugal, l'attaquant danois avait légèrement baissé son short de la sélection nationale de couleur rouge, dévoilant un caleçon vert avec une marque apparente.

G.Bayet

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK