Beckers : "L'arrivée de nouvelles disciplines aux JO est une opportunité"

Beckers : "L'arrivée de nouvelles disciplines aux JO est une opportunité"
Beckers : "L'arrivée de nouvelles disciplines aux JO est une opportunité" - © Tous droits réservés

Soixantaine de sportifs belges ont déjà leur ticket en poche pour les JO de Tokyo. Ce chiffre devrait encore augmenter mais pour l’instant aucun de nos représentants ne s’est qualifié dans une des disciplines (baseball, karaté, skateboard, escalade et surf) qui fera son entrée (ou son retour) au programme olympique.

"L’arrivée de nouvelles disciplines ou de nouveaux sports est une opportunité et ne doit pas être considérée comme un échec dans la mesure où lors de la première présence de ces sports aux Jeux, nous n’aurions pas d’athlètes", explique Pierre-Olivier Beckers. "Au contraire, j’ai rencontré une très jeune athlète en skateboard qui est en train de monter très rapidement les échelons internationaux. Et qui ambitionne avec beaucoup de réalisme d’être présence et de prester à Paris en 2024", ajoute le Président du COIB.

Pour ces sports, Tokyo, c’est presque déjà du passé. Focus sur l’avenir. "Je crois que pour nous petit pays, avec moins de moyens que les autres, nous devons nous focaliser sur les sports qui ont déjà été sélectionnés pour les Jeux de Paris, qui se dérouleront quasiment à la maison et nous assurer – avec leur fédération - de soutenir les athlètes pour cette échéance."

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK