Artuur Peters "sûr à 99,9%" de disputer les JO

Artuur Peters "sûr à 99,9%" de disputer les JO
Artuur Peters "sûr à 99,9%" de disputer les JO - © Facebook - Artuur Peters

Artuur Peters (19 ans) a décroché son ticket pour les Jeux olympiques en terminant deuxième de la finale A du 1.000 m en K1 de Coupe du monde, disputée samedi à Duisbourg, en Allemagne.

Quelques heures plus tard, il a reçu la confirmation: sa qualification pour Rio est assurée parce que le Brésil a remporté l'épreuve de sélection américaine et n'aura pas besoin d'une wild-card.

Bob Maesen, le coach de Peters, a diffusé la nouvelle. "Nous avons appris tout à l'heure que le Brésil a fait face à toutes les exigences et qu'il n'a pas besoin d'une wild-card pour participer aux Jeux. Cela signifie que ce billet va revenir à Artuur, qui a terminé dixième au Mondial 2015 alors que seulement les neuf premiers étaient qualifiés. Outre sa performance au Mondial, il faut surtout noter cette prestation du tonnerre en finale de Coupe du Monde à laquelle ont pris part les cinq premiers du Mondial. On peut difficilement prétendre qu'Artuur ne mérite pas cette sélection. Désormais, il est sûr à 99,9% d'aller à Rio. Il n'attend plus que la confirmation administrative de la Fédération internationale de canoë-kayak."

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK