Après sa grippe, Jelena Peeters est dans l'inconnu trois jours avant son 1.500 mètres

Jelena Peeters
Jelena Peeters - © DIRK WAEM - BELGA

La patineuse de vitesse Jelena Peeters rentrera enfin en action vendredi aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Après son forfait sur le 1.500 mètres à cause d'un état grippal, elle disputera le 5.000 mètres sur l'Ovale de Gangneung.

Peeters, pas totalement remise d'une infection des voies respiratoires, avait décidé de ne pas s'aligner sur le 1.500 mètres prévu lundi 12 février. "J'ai été alitée et fiévreuse. Je ne suis pas encore totalement guérie mais cela va déjà beaucoup mieux", a déclaré mardi la Belge de 32 ans.

Malade, elle a dû faire l'impasse sur d'importants entraînements. C'est donc un peu dans l'expectative que Jelena Peeters aborde sa compétition. "J'ai malgré tout pu recommencer à m'entraîner normalement. C'est possible de signer de bonnes performances, même après une grippe. J'espère me situer aux alentours de mon record personnel (7:03, NDLR)", a-t-elle ajouté.

Déjà présente à Sotchi en 2014, Peeters avait terminé 12e du 3.000m et 20e du 1.500m. A trente-deux ans, elle dispute ses derniers mois au niveau international. "Je veux continuer à patiner mais plus comme athlète de haut niveau. Normalement, les Mondiaux toutes distances mi-mars devraient venir ponctuer ma saison. Je ne me rends pas vraiment compte que la fin approche. Je n'aime pas du tout les au revoir", a rigolé Jelena Peeters.

Après sa carrière de patineuse de vitesse, Peeters voudrait se reconvertir dans le graphisme. Elle est déjà en partie responsable de la conception des tuniques des patineurs belges en Corée du Sud.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK