Après les Jeux, le relais de la flamme olympique est aussi reporté

Image d'illustration
Image d'illustration - © PHILIP FONG - AFP

Au lendemain du report des Jeux Olympiques, le relais de la torche olympique au Japon qui devait débuter jeudi a également été annulé. Le comité d'organisation (TOCOG) a pris cette décision mercredi. La nouvelle date de cet événement symbolique sera annoncée lorsque celles de l'organisation des Jeux Olympiques seront connues.

Mardi, le Comité international olympique (CIO) et le Japon ont annoncé le report "après 2020, mais pas plus tard qu'à l'été 2021" des Jeux Olympiques de Tokyo prévus du 24 juillet au 9 août 2020. La pandémie du Covid-19 est à l'origine de cette décision unique dans l'histoire des JO en temps de paix.

Il a également été convenu que d'ici-là, la flamme olympique restera au Japon.

En raison du coronavirus, le relais de la flamme venue de Grèce devait s'effectuer jeudi sans torche, sans porteur, ni cérémonie spéciale. La flamme olympique devait suivre le parcours prévu en voiture dans une lanterne.

Le comité d'organisation va maintenant examiner comment réorganiser le parcours de la flamme avec de nombreux porteurs de flambeau comme la tradition le veut.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK