Andreas Wellinger remporte les qualifications sur le petit tremplin

Andreas Wellinger remporte les qualifications sur le petit tremplin
Andreas Wellinger remporte les qualifications sur le petit tremplin - © CHRISTOF STACHE - AFP

L'Allemand Andreas Wellinger s'est montré le plus performant au terme de l'épreuve de qualifications de saut à ski messieurs sur le petit tremplin, jeudi au centre de saut à ski d'Alpensia, lors de la première journée de compétition des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du Sud.

Aucune surprise n'est à signaler lors de ces qualifications où seuls 7 des 57 engagés ne pouvaient se qualifier pour la finale de samedi. Elle verra les 50 sauteurs à ski effectuer d'abord un premier saut. Seuls les 30 meilleurs classés auront ensuite le droit de sauter une seconde fois et se disputeront les médailles.

Derrière Wellinger, qui a récolté 133,5 points après un saut à 103 mètres, le grand favori Kamil Stoch a pris la deuxième place avec un saut à 104 mètres (131,7 pts). Le Polonais de 30 ans est entré dans l'histoire de son sport début janvier, remportant les quatre étapes de la Tournée des Quatre Tremplins. Seul l'Allemand Sven Hannawald avait réussi la même performance en 2002. Aux JO de Sotchi en 2014, Stoch avait signé un probant doublé (grand tremplin et tremplin normal) en Russie.

A noter que la finale du concours sur le grand tremplin se déroulera la samedi 17 février.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK