Adrien Deghelt doit encore patienter

Adrien Deghelt a dû reporter sa rentrée dans la saison olympique. En cause, une déchirure, l'hiver dernier, à l'ischio, et, plus récemment, l'apparition d'une excroissance au genou droit. "Je n'ai vraiment pas de chance", a expliqué l'athlète namurois en marge du meeting organisé par son club du SAMC à Jambes.

"Des fractures de fatigue ont perturbé mes saisons 2010 et 2011. Heureusement, j'ai quand même pu décrocher au passage la médaille de bronze au championnat d'Europe en salle 2011 à Paris. Cet hiver, je n'ai couru qu'une seule fois, sur 60 m, c'était voulu. Mais en février, j'ai été cloué par une déchirure à l'ischio, ce qui m'a mis sur le flanc pendant un mois et demi. J'ai donc été privé de haies pendant de longues semaines. J'ai ensuite souffert du genou à cause d'une excroissance apparue sur le ligament interne de ma jambe de retour (droite). La douleur a disparu avec une infiltration. J'ai repris les entraînements il y a peu et je ne suis donc pas prêt pour rentrer en saison, d'où on forfait à Atletissima."

L'athlète namurois pourrait rentrer dans la campagne, suivant ses sensations à l'entraînement, au meeting d'Oordegem (26/05). "Si pas, je serai au championnat de Belgique à la mi-juin. Je veux m'y qualifier pour les championnats d'Europe d'Helinski (minimum requis 13.67) où je viserai la qualification olympique pour les JO de Londres (13.45). »


Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK