4X200m: Temps record mais pas de finale pour la Belgique

Pas de finale du 4X200m libre pour la Belgique
Pas de finale du 4X200m libre pour la Belgique - © Belga

La Belgique n'a pas pu se qualifier mardi pour la finale du 4x200m nage libre aux Jeux Olympiques. Dieter Dekoninck, Glenn Surgeloose, Louis Croenen et Pieter Timmers ont nagé dans un temps de 7:14.44, soit le meilleur chrono belge, et le sixième temps de leur série.

Dieter Dekoninck, le premier relayeur, a terminé son relais autour de la 5e place. Glenn Surgeloose et Louis Croenen ont eux transmis le relais en septième position. Le dernier nageur, Pieter Timmers a pu améliorer le classement d'une place pour obtenir le 6e temps de la deuxième série.

Avec ce temps de 7:14.44, les Belges améliorent de plus d'une seconde la précédente meilleure marque en équipe belge (7:15.58), qui avait été battue par le même quatuor lors des championnats d'Europe de Debrecen à la fin du mois de mai, et prennent la 12e place du classement général de ces séries.

Les Etats-Unis ont remporté cette deuxième série et se qualifient pour la finale avec le meilleur temps: 7:06.75. La France obtient le deuxième chrono (7:09.18) devant l'Allemagne (7:09.23).

Le dernier relayeur belge, Pieter Timmers, s'était qualifié plus tôt mardi pour les demi-finales du 100m nage libre grâce à un temps de 48.54, soit un nouveau record de Belgique dans cette discipline.

Belga

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK