Un footballeur péruvien imite la danse de Griezmann: carton jaune

Un footballeur péruvien imite la danse de Griezmann: carton jaune
Un footballeur péruvien imite la danse de Griezmann: carton jaune - © Tous droits réservés

Ne danse pas comme Antoine Griezmann qui veut: José Manzaneda, un joueur de football péruvien, l'a appris à ses dépens dimanche, en écopant d'un carton jaune pour avoir fêté un but par la même célébration que le Français.

L'attaquant de l'Atlético Madrid et champion du monde avec les Bleus, cet été en Russie, a popularisé le pas de danse issu du jeu vidéo Fortnite: il s'agit de réaliser un "L" avec son pouce et son index collés au front et de placer son autre main sur ses parties génitales, tout en sautillant d'un pied sur l'autre.

Sauf que quand Manzaneda, 24 ans, un modeste joueur du Deportivo Municipal (D1 péruvienne), imite le prétendant au Ballon d'Or après avoir transformé un penalty contre l'Union Comercio, l'arbitre Edwin Ordonez décide d'avertir le joueur, qui en rit d'incompréhension.

L'homme en noir a jugé, selon les commentateurs locaux, que la célébration effectuée devant les tribunes clairsemées du stade Moyobamba pouvait être interprétée comme un manque de respect pour les supporters adverses.

Dure journée pour Manzaneda dont le but n'a pas empêché la défaite 3-1 de son équipe.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK