Record du monde d’abdos : Roger 85 ans et Nicolas 23 ans prêts à en découdre

L’histoire est digne d’un film hollywoodien, mais elle se passe en France. Deux hommes affirment détenir le record du monde d’abdominaux.

D’un côté Roger Prévost, 85 ans, ex-détenteur du record du monde avec 6788 répétitions en une heure. De l’autre Nicolas Bodereau, 23 ans, recordman de la discipline avec 9996 répétitions en 60 minutes. Mais voilà, Roger, le vétéran, doute de la performance du jeune homme.

2 images
© AFP or licensors

Pour mettre tout le monde d’accord, les deux hommes auraient dû s’affronter ce samedi 10 avril à Limeray, en Indre-et-Loire. Mais le reconfinement de l’hexagone, a obligé les organisateurs à reporter le duel en septembre. Un affrontement qui se déroulera sous le regard attentif de responsables du Guinness des records, et de huissiers qui devront départager les deux Rois des abdos.

Nicolas Bodereau était prêt à en découdre mais il préfère pouvoir affronter son adversaire dans les meilleures conditions, comme il l’a confié à nos confrères du quotidien Ouest France : " Tout était en place. Il y avait la télé avec France 3, le Guinness des records, des huissiers, des journalistes, des stations de radio. Mais la mairie nous a appelés. Il n’y a pas d’autres choix. C’est impossible de le faire à distance. Nous, ce que l’on veut faire : C’est en présence, 1 contre 1, avec du public."

Il reste donc 5 mois, aux "Rois de la plaquette en chocolat", pour être prêts à inscrire leur nom dans le Guinness book des records.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK