La RAAL imite l'AS Rome et interdit à ses joueurs de poser avec le rappeur Drake

Certaines malédictions footballistiques ne s'expliquent pas, du moins pas rationnellement. Avec une pointe d'humour, la RAAL La Louvière ironise et emboîte le pas de l'AS Rome. Sur Twitter, le club louviérois et le club romain ont sommé à leurs joueurs de ne pas poster de photo avec Drake, le rappeur canadien mondialement connu.

Pourquoi cette étrange interdiction ? A chaque cliché rassemblant Drake et un footballeur célèbre, "la tradition" veut que l'équipe du joueur en question s'incline dans la foulée. Drake posant avec Jadon Sancho, le Borussia Dortmund s'est largement incliné 5-0 face au Bayern Munich. Avec Sergio Aguero, Tottenham bat Manchester City en Ligue des Champions. Avec Paul Pogba, Barcelone se défait de Manchester United. Le phénomène se confirme récemment avec Layvin Kurzawa, le PSG s'est écroulé 5-1 à Lille dimanche soir. Une malédiction qui rappelle celle du Gallois d'Arsenal Aaron Ramsey, en moins grave certes...

Qui sera la prochaine victime de Drake ? Quel autre club interdira formellement toute photo avec le Canadien ? Le rappeur continue d'affoler, malgré lui, internet et le monde du football.

 

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK