Jürgen Klopp répond à une lettre d'un jeune fan de Manchester United

Liverpool n’en finit plus d’écrire l’histoire de la Premier League cette saison. L’équipe de Jürgen Klopp a déjà engrangé 25 victoires et un partage en 26 matches. Si le club continue comme ça, les Reds pourraient finir invaincu en championnat, ce que seul Arsenal a été capable de faire lors de la saison 2003-2004.

Ce scénario, un jeune supporter de Manchester n’en veut pas. Il a donc envoyé un courrier à l’entraîneur afin de lui demander de ne plus gagner. "Liverpool a gagné trop de matches. Si vous gagnez les 9 prochaines rencontres, vous aurez la meilleure invincibilité dans le foot anglais. En étant fan de United, ce serait triste", a écrit le jeune en demandant donc : "la prochaine fois, s’il est possible de perdre. J’espère vous avoir convaincu de ne plus jamais gagner le championnat ou tout autre match."

2 images
Jürgen Klopp répond à une lettre d’un jeune fan de Manchester United © Tous droits réservés

Une lettre touchante à laquelle Klopp a décidé de répondre : "Malheureusement, je ne peux pas accepter ta demande. Autant tu souhaites que Liverpool perde, autant il m’appartient de faire tout mon possible pour les aider à gagner, car il y a des millions de personnes dans le monde qui veulent que cela arrive, et je ne veux donc pas les laisser tomber."

Et l’ancien coach de Dortmund de conclure sur la passion du jeune fan : "Heureusement pour vous, nous avons perdu des matchs dans le passé et nous en perdrons à l’avenir parce que le football est ainsi.Je pense que je peux dire sans risque que s’il y a bien une chose qui ne changera pas c’est ta passion pour le football et ton club. Manchester United a de la chance de t’avoir."

Malheureusement pour le supporter, les Reds Devils n’affrontent plus Liverpool en championnat. Mais si ça peut le consoler, Manchester United est le seul club à avoir pris un point à Liverpool en championnat cette saison.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK