Un Ironman à la maison : l'Allemand Frodeno récolte plus de 200 000 euros pour la bonne cause !

Jan Frodeno n'a pas mouillé le maillot pour rien, dans sa piscine à turbine : l'Allemand a récolté plus de 200 000 euros grâce à son Ironman à domicile !
Jan Frodeno n'a pas mouillé le maillot pour rien, dans sa piscine à turbine : l'Allemand a récolté plus de 200 000 euros grâce à son Ironman à domicile ! - © Instagram Jan Frodeno

3,8 km de nage, 180 km à vélo et 42 kilomètres de course à pied. Quoi de plus normal pour un triathlète de type Ironman ? Sauf que Jan Frodeno a décidé de  réaliser cette performance... depuis sa maison en Espagne, confinement oblige, et surtout pour la bonne cause !

L'Allemand, champion olympique 2008 et triple champion du monde de triathlon longue distance, a terminé son "Tri@home" en 8 heures 33 minutes et 40 secondes samedi. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que Frodeno n'a pas fait chauffer ses muscles pour rien : il a récolté plus de 200 000 euros de dons ! Une partie de la somme sera versée au personnel soignant de Gérone (Espagne), la ville de résidence du triathlète (où il a donc réalisé sa triple performance à domicile), et l'autre partie ira à l'organisation "Laureus Sports for Good".

Pour la natation, le triathlète a nagé dans une piscine avec une turbine en guise de courant. Pour la partie cyclisme, Frodeno a utilisé son "vélo d’appartement" connecté à Zwift et il a terminé par la course à pieds sur tapis. Tout cela en compagnie de son fidèle compagnon, son chien.

"Parfois, vous avez besoin d'idées folles", a déclaré le triathlète de 38 ans en marge de son exploit. Certains sportifs ne manquent décidément pas de ressources en cette période très particulière.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK