Basket : Fournier lance une pique en direct à France Télévisions : "Il faudra être là pour la finale et il ne faudra pas changer pour mettre de l’équitation"

"Il faudra être là pour la finale et il ne faudra pas changer pour mettre de l’équitation". La pique est lancée en direct sur les ondes de France Télévisions. Evan Fournier, l’ailier de l’équipe de France de Basket n’a en effet apprécié qu’à moitié les choix éditoriaux fait par la chaîne publique française.

Depuis le début des Jeux, les contestations sont nombreuses en France par rapport aux choix faits par France Télévisions. Dernier exemple en date, durant la demi-finale haletante du basket entre la France et les Etats-Unis, les téléspectateurs n’ont pas apprécié que France TV dévie vers le concours du javelot.

Des choix qui dérangent même les athlètes. Après cette demi-finale remportée par la France, Evan Fournier passait à l’interview sur la chaîne publique française. Et le moins que l’on puisse dire est que les journalistes n’auront pas été déçus par sa réaction.

"Il faudra être là pour la finale et il ne faudra pas changer pour mettre de l’équitation" a lancé le joueur français en direct. Il n’en fallait pas moins pour que le petit monde de Twitter se mette en marche et tourne à la dérision cette déclaration.

Evan Fournier lui-même y a été de sa propre touche d’humour en publiant une photo de lui à dos de cheval.

Newsletter sport

Recevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.

OK